Hachiko, un akita célèbre

Un exemple de fidelité!!



L'Akita-inu nommé Hachiko appartenait a un professeur d'université de Tôkyô, le Dr Eizaburo Ueno, qui habitait dans le quartier de Shibuya.

Chaque matin, Hachiko, avait pris l'habitude d'accompagner son maître jusqu'à la gare et y revenait tous les soirs, pour l'accueillir.

Un jour de mai 1925, alors qu'il travaillait à l'université, le professeur Ueno mourut d'une crise cardiaque.
Le chien vint comme chaque soir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya et l'attendit jusquà la nuit tombée. Des amis du professeur vinrent le chercher et l'enmenèrent avec eux à plusieurs kilomètres de là. Mais le chien s'échappa le jour suivant pour attendre son maître à la gare. Et il continua de longues années durant à venir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya .

Les habitants du quartier furent si impressionnés par la fidélité d'Hachiko, qu'ils commencèrent à lui donner de la nourriture et de l'eau. Rapidement la renommée du chien s'étendit au-delà de Tôkyô et il n'était pas rare de voir arriver des touristes des provinces, juste pour avoir le privilège de voir et toucher Hachiko.

Les années passèrent et Hachiko vieillit. Malgrès la douleur de ses vieux os, il continua à venir à la rencontre de son maître disparu, devant la garde de Shibu

Le 7 mars 1935 on le retrouva mort à l'endroit exact où il avait l'habitude d'attendre son cher professeur, le Dr Ueno.

Une statue en bronze d'Hachiko, oeuvre du sculpteur Teru Ando, fut érigée devant la gare de Shibuya, cette même année. Elle fut malheureusement fondue pendant la seconde guerre mondiale pour les besoins de l'effort de guerre de l'armée impériale. Mais, en 1948, Takeshi Ando, fut désigné pour façonner une réplique de l'ancienne statue. Cette nouvelle statue trône, aujourd'hui devant la gare de Shibuya, à l'endroit même où Hachiko avait l'habitude d'attendre son maître.



 

Depuis, chaque année , le 7 mars , une fête ( Chûken Hachiko matsuri ) est organisée devant la statue d'Hachiko en l'honneur du chien fidèle , symbole de loyauté .


Commentaires (5)

1. abel mulenga 26/04/2010

bonne histoire pour la fidélité.

2. cousin 15/06/2010

c'est manifique, pauvre chien, il a dut etre triste pendant toutes ses années

3. Marie 05/02/2013

Meme moi qui est des akita-Inu jadore Hatchi cetait un chien formidable

4. Shizuki 05/02/2013

Meme moi qui est des akita-Inu jadore Hatchi cetait un chien formidable

5. matt 23/10/2013

moi aussi jai ub akita et hatchi est un exemple modele pour mon chien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×