Akita....oui mais...


Face au nombre important d’akitas à l’adoption pour des raisons de méconnaissance de la race principalement

 

Je le redis encore :

 

SVP A tous ceux qui sont intéressés par l’akita comme futur compagnon 

Merci de bien vous renseignez au maximum sur cette race avant de vous lancer tête baissée, faites appel à des éleveurs, à des forums, à des personnes qui vivent déjà avec un akita et qui vous raconterons leur propre expérience (vous pouvez me contacter pour différentes adresses )


NE METTEZ PAS LE CARACTERE ENTRE PARENTHESES !!!

NE PRIVILEGIEZ PAS L’ESTHETIQUE !!!


Beaucoup l’ont fait et c’est tout à fait regrettable, leur chien est peut être aujourd’hui à l’adoption ou pire encore …

 

Je dirais que le caractère est même plus important dans le choix d’une race, car il sera votre compagnon pour une petite quinzaine d’années !

Imaginez vous vivre avec quelqu’un dont le caractère ne vous correspond pas pendant 15 ans ? Ca ne tiendrait peut être même pas 6 mois …

 

L'AKITA N'EST PAS FAIT POUR TOUT LE MONDE!!!

 

Il est TRES DOMINANT  avec ses congénères du même sexe … ce qui ne parle peut être pas à tout le monde, cela signifie que les balades en liberté sont généralement deconseillées, les balades sont parfois « sport » avec un akita au bout d’une laisse, surtout au croisement de chiens eux en liberté …cela signifie tout simplement qu’il risque de ne pas pouvoir frequenter un chien du même sexe que lui malgré tout les efforts de sociabilisation que vous aurez fait quand il était petit …

L’Akita restera sauf cas exceptionnel un grand dominant !


Si vous cherchez un chien sociable avec les autres chiens, passez votre chemin sur l’akita

 

L’akita demande une éducation ferme, qui ne doit pas être prise à la légère même quand il n’a que 2 mois et que ce n’est qu’une craquante boule de poils… Comme certains disent l’akita nécessite une éducation avec une « main de fer dans un gant de velour » et beaucoup de patience

Si vous cherchez un chien facile, très obéissant, passez aussi votre chemin sur l’akita


L’akita est tres intelligent mais très têtu ! Rare sont les akitas qui obéissent comme un berger obéirait !

 

Beaucoup de maîtres se sont fait debordés tout cela dû a une éducation non adaptée

 

L’akita n’est pas un monstre mais il faut le savoir quand on prend un, on prend le positif … et le négatif !

 

 Vous êtes intéressé pour récupéré l’un d’eux ? Attention ce n’est pas de tout repos de remettre un chien dans le droit chemin, mais si malgré tout cela ne vous fait pas peur et que vous vous sentez capable que vous êtes suffisement renseigne alors n’hésitez à me contacter je pourrais vous diriger vers des akitas à l’adoption ..

 

Tout ceci pour les abandons d’akitas qui se multiplient mais c’est également valable pour tout autre race de chien,

Il y a des chiens qui nous correspondent plus que d’autres niveau caractère, niveau mode de vie et enfin niveau esthetique !


 Beaucoup on prit "Beau" côté et après "on verra" mais ce n'est pas une loterie! C'est la vie d'un chien ! Oui la vie ... comme la mienne comme la vôtre!


 Q UAND ON PREND UN AKITA IL FAUT SAVOIR CE QU’ON A ENTRE LES MAINS! ET C’EST UNE GROSSE ERREUR DE

CROIR  E QUE C’EST UNE PELUCHE OU UN NOUNOURS LOIN DE LA ! C’est un chien super MAIS PAS POUR TOUT LE

MONDE !! 

 

J'AJOUTE A CA LE COTE "MENAGE", EN EFFET L'AKITA MUE 2 FOIS PAR AN, ET SES MUES SONT IMPRESSIONANTES, MALGRES L'ASPIRATEUR QUOTIDIEN, IL FAUT "AIMER" AVOIR QUELQUES POILS A TRAINER PAR CI ET LA! DONC POUR LES HYPER MANIAQUES REFLECHISSEZ A CA!


 

Commentaires (4)

1. véro 18/10/2007

il est beau ton akim... surtout avec le rideau sur la tête!!!

très beau blog, très interressant. continu comme ça

2. Elodie 19/04/2008

J'adore suivre ton blog.
Akimitsu est vraiment un très beau chien.
Quelle joie pour sa maîtresse ^^

3. Jess 18/05/2008

Le bull m'a l'air bien sympathique lol, j'adore toute la série de photo avec Savana, ca fait bizarre de voir Akim si actif, ils sont mimis tout les deux ^^

4. mauvieux 08/03/2010

c'est comne tous les chiens!il n'y a pas que l'akita qui a ce caractere!! c'est le meme probleme avec toutes les races de chiens.le conseil est de se renseigner sur chaque race.Il y a egalement des bien plus dangereux que l'akita (si mal eduques biensur)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×